ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Within Temptation : Robert, l’homme au foyer


Le compositeur principal de Within Temptation ne jouera plus ses chansons sur scène. Le guitariste Robert Westerholt a en effet choisi d’abandonner la partie scénique de son travail afin de pouvoir garantir à ses trois enfants une présence et une éducation solides. Les deux parents étant musiciens, qui plus est dans le même groupe (rappelons que la chanteuse Sharon den Adel est son épouse), que l’un d’eux se « sacrifie » était la seule chose à faire. Du moins la seule décision n’impliquant pas de confier l’éducation de ses enfants à une tierce personne, à une télévision ou, pire, à Radio Metal.

Franchement, vous imaginez Spaceman, qui parvient difficilement à éduquer son co-animateur, s’occuper de trois mômes ? Quoi qu’il en soit, en termes logistiques, il était plus simple de trouver un guitariste de scène que de trouver une « chanteuse de scène ». Avouez, ça aurait fait bizarre. D’autant plus que cette situation lui permet de continuer à composer autant, si ce n’est plus. Un temps libre donc mieux utilisé que ne l’aurait été celui de Sharon, n’étant pas la compositrice principale du groupe. Cette solution est le meilleur compromis que le couple aurait pu trouver, l’un des parents devant s’absenter pour que le groupe puisse continuer.

Autant d’arguments pour que Robert Westerholt puisse défendre sa virilité auprès de ceux qui ricaneraient sur son nouveau statut d’homme au foyer. Quant à la frustration de ne plus pouvoir monter sur scène, elle semble faible au vu du suivant communiqué qui véhicule plus d’enthousiasme que de désespoir. Westerholt semble heureux de pouvoir s’épanouir avec sa famille tout en continuant à explorer ses idées créatives (et pas seulement musicales).

Voici le communiqué :

« Comme vous le savez, ces dernières années nous avons eu le bonheur d’avoir trois enfants. Depuis ce moment-là, nos enfants, tout comme Within Temptation, ont grandi très rapidement et nous n’avons jamais tourné dans autant de pays. Afin de répondre aux besoins de nos enfants tout comme ceux du groupe maintenant et dans l’avenir, nous avons pris la décision que Robert ne participerait plus aux tournées, (mis à part pour quelques concerts). Par ce changement, nous pouvons offrir à nos enfants la stabilité nécessaire et, depuis le studio, Robert aura plus de temps pour écrire de nouvelles musiques et développer de nouvelles idées créatives pour les concerts, le comic et les films à venir.

Ce qui facilite cette décision est le fait que Stefan Helleblad soit prêt à remplacer Robert dans le groupe sur scène. Cela fait déjà quelques années que Stefan travaille pour le groupe en coulisses. En tant qu’ingénieur du son, il a participé à la production de nos trois derniers albums. En plus d’être un ingénieur du son formidable, un technicien pour le mixage et un producteur, il est également un guitariste très talentueux. Sur notre dernier album en date, The Unforgiving, vous pouvez déjà l’entendre jouer certaines lignes de guitares très spéciales. Son premier concert se fera le 21 à Heerhugowaard.

Ainsi, il ne s’agît pas d’un au revoir mais d’une nouvelle étape, ou plutôt de deux nouvelles étapes dans une période vraiment excitante et stimulante pour notre groupe. Nous espérons que vous continuez à apprécier et à nous suivre dans cette aventure tous ensemble avec nous et nos routes ne cesseront de se croiser.

A très bientôt !!!

Sharon et Robert »

Traduction communiqué : Isa.



Laisser un commentaire

  • didier le divenah dit :

    bonjour à vous , j’étais à Nantes le 27 avril vous avez donnés un concert énorme et j’ai eu la chance d’apercevoir Robert dans les tribunes avec vos enfants je trouve que vous avez fait preuve d’une grande intelligence dans votre décisions bonne continuation ne changés rien j’espère avoir la chance de vous revoir
    amicalement Didier

    [Reply]

  • Metal'o phil/RM dit :

    Je trouve ça très positif au contraire, dans une société où la famille prend de moins en moins de place, qu’un mec fasse le choix de se dire « ok, la musique ne passera pas avant mes gamins ». Moi je dis respect.

    [Reply]

    corentin

    Je suis parfaitement d’accord.

    Jilkaren

    +1

    AC

    +2

    Evilcliff

    -3 (pour faire chier)

  • Si ça se trouve, c’est encore mon côté hardcore childfree qui s’exprime et je vais me faire lyncher, mais… je suis la seule à trouver cette décision très triste sur le principe ?

    [Reply]

    Doc'

    C’est moins triste qu’un décès.

    😉

  • Arrow
    Arrow
    Dana Fuchs @ Massy
    Slider
  • 1/3