Le groupe de pirate metal YE BANISHED PRIVATEERS sortira son nouvel album, intitulé A Pirate Stole My Christmas, le 3 décembre 2021 via Napalm Records.
L’opus se présente comme un album de chansons de Noël « préférées des pirates ».
Le groupe déclare à propos de la chanson « Sulphur Ahoy » : « Dans notre chanson « Sulphur Ahoy », nous manquions d’espace sur l’album, et nous avons réussi à tuer deux chants de Noël traditionnels avec une seule pierre. En s’inspirant des œuvres originales de « God Rest Ye Merry Gentlemen » et « Pat-a-pan », nous racontons l’histoire d’un groupe de combattants de la liberté fatigués qui essaient de trouver une bonne nuit de repos avant une bataille meurtrière. Le seul problème, c’est que, armés de tambours et de cornemuses, deux connards de musiciens de l’armée essaient de réveiller tout le monde pour que toute la bande se joigne à eux dans une dernière nuit de débauche alcoolisée. »
Clip vidéo de la chanson « Sulphur Ahoy » :
Tracklist :
01. Ring The Bells
02. It Came To Bloody Pass
03. Deck And Hull
04. 12 Days Of Christmas
05. Sulphur Ahoy
06. Little Rummer Boy
07. O Cannonball
08. Festival Days
09. Drawn And Quartered
10. Carol Of Bellows
11. Away In The Gutter
Artwork :
Petite question à Jean-Florian qui me taraude concernant la news sur Ye Banished Privateers : Pouquoi pirate « METAL », je possède les 2 albums actuels et il n’y a rien de metal dans leur musique, je reconnais que c’est du folk bien boosté mais pas d’instruments saturés?
En fait je reprends les mots utilisés par le communiqué du label, qui pour le coup désignait peut-être d’avantage l’ancien album. Mais en effet je peux te rejoindre sur le fait que musicalement ça s’apparente d’avantage à la scène folk rock, la désignation « metal » de Napalm Records ciblant sans doute le public qui sera sensible à cette musique (faisant aussi échos à la scène pirate metal portée par un Alestorm aussi). A l’avenir je veillerais à préciser « folk/rock pirate » plutôt que metal 🙂
Ca reste quand même assez éloigné musicalement d’Alestorm qui fait du metal et eux qui sont plus dans le style sea shanties,folk mais il est vrai, dans le même esprit.
Bon si le label utilise metal, le label a raison (même concernant l’ancien album, je reste scpetique ☺).