Le groupe de post-metal français YEAR OF NO LIGHT sortira son nouvel album, intitulé Consolamentum, le 2 juillet 2021 via Pelagic Records.
Consolamentum a été enregistré avec la même équipe que l’album Tocsin paru en 2013. En effet l’opus a été enregistré et mixé par Cyrille Gachet du studio Cryogene à Begles, près de Bordeaux, et masterisé par Alan Douches du West West Side. Le groupe commente : « Nous voulions que cet album sonne aussi organique et analogique que possible. Tous les morceaux ont été enregistrés en condition live. Le but était d’avoir les prises les plus naturelles, chaleureuses et propres possibles, pour donner du volume à la dynamique des chansons. Nous visions une production à la personnalité singulière. »
Clip vidéo de la chanson « Réalgar » :
Tracklist :
01. Objuration
02. Alétheia
03. Interdix Aux Vivant, Aux Morts Et Aux Chiens
04. Réalgar
05. Came
La formation proposera par ailleurs, à l’occasion de ses 20 ans, un coffret contenant l’intégralité de leur discographie. Ce coffret anniversaire, intitulé Mneme, comprendra les 5 albums studio, plusieurs split EP et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries des enregistrements « Live At Roadburn », sur 12 disques vinyles.
Annonce avec le teaser réalisé par Andy Julia :
Artwork :