ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Yngwie Malmsteen : les premiers détails du nouvel album World On Fire


Le guitariste suédois Yngwie Malmsteen indique que son nouvel album, intitulé World On Fire, sortira en avril. Sur ce disque le musicien joue de la guitare, de la basse, certaines parties de claviers tout en assurant le chant. Par ailleurs il décrit ce nouvel opus comme « super néoclassique ! ».



Laisser un commentaire

  • Assez d’accord avec toi, Pat. Les pochettes d’albums foireuses, ça fait déjà un moment… Franchement, The Seventh Sign, ça ressemblait déjà à un selfie… il était juste vert. 🙂
    Un bémol tout de même, tu dis que Blackmore, Van Halen & co. ont su s’entourer de très bons chanteurs et pas Malmsteen… Bah quand même, Jeff Scott Soto, Mark Boals, Joe Lynn Turner, Michael Vescera, Mats Levén… ce sont pas des pingouins. Doogie White est en dessous, c’est clair. Cela dit, lui aussi a été recruté par Blackmore. 🙂

    [Reply]

    Pat

    oui, tout comme Turner et Bonnet . j’ aime beaucoup Doogie White .c’ est celui que je préfère à ous les chanteurs que tu cites. Je suis d’ accord , Soto est également très bon , ainsi que Leven. Ce que je veux dire , c’est que l’ apport de Malmsteen à ses débuts aurait du l’ amener à jouer avec des pointures comme Ozzy , Gillan pendant sa carrière solo , Dio ou Tony Martin voire Hughes sur quelques titres-son association avec John Norum a été fantastique- bref, le Top du Top . Une exception peut être pour le Metal God : je ne pense pas que la mayonnaise aurait pris artistiquement avec le grand Rob .
    les chanteurs bien que talentueux avec qui il a bosser restent , avec tout le respect qu’ on leur doit , des seconds couteaux .
    Question héritage, Iommi , Blackmore , Van Halen ont tous écrits au moins un ou plusieurs titres ou albums qui sont entrés au Panthéon de la Musique puis devenus des références indiscutables .
    Ce n’ est pas le cas du suédois , loin de là . D’où mon idée que son talent de compositeur n’ égale en rien sa technique .Jouer si vite ne l’ a mené à rien finalement.
    Je pense qu’ il a laissé passer sa chance du fait de son égo bien trop démésuré .

    Al

    Un égo démesuré à la Michael Kiske

  • ouais … il est bien loin le temps de ses 4 premiers albums et des grands espoirs.
    un technicien de génie mais un compositeur moyen .J’ ai adoré au début mais n’ est pas Iommi, Blackmore ou Van Halen qui veut. Et ces 3 immenses musiciens ont su s’entourer de très bons chanteurs et partenaires d’ écriture . Ce qui ne sera jamais le cas d’ Yngwie . Un de plus qui est passé à coté d’ une carrière énorme comme son égo.
    prochaine étape: il fera aussi la pochette de l’ album et tapera les lyrics à la machine sur la pochette intérieure. pour les photos, un selfie suffira .

    [Reply]

  • On a vu ce que ça donné le chant sur quelques pistes de ses derniers disques. C’était pas joli joli. En plus de cela, les albums en question étaient produits avec les pieds et n’apportaient rien de nouveau sur un plan artistique. Tout comme Fifi, j’ai connu Malmsteen à l’adolescence et j’ai adoré. J’ai quasiment tous ses disques. Malheureusement, cela fait trop longtemps que le gars n’a rien sorti de potable. Un joli cas d’auto-caricature. On verra bien ce que va donner ce World On Fire… mais j’ai peu d’espoirs.

    [Reply]

  • Malmsteen, toute mon adolescence. Malgré tout, je n’arrive pas à ne pas aimer. Ce gars est une partie de moi…je sais, c’est moche…

    [Reply]

  • en plus le chant…… cela fait pas mal d’années que j’ai laissé le cas malmsteen de coté et pourtant quel potentiel et des putains d’albums en debut de carrieres jusqu’a magnum opus apres …lassitude dommage et la le fait de jouer la guitare et le chant en plus j’ai un peu peur

    [Reply]

  • bref pas d’evolution

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3