ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Zakk Wylde @ La Belle Electrique, Grenoble, France – 10/06/2016


L’avis du photographe :

Zakk Wylde en mode crooner mélancolique, forcément ça change de la guitare qui hurle et crache ses flammes avec les brûlots habituels de Black Label Society. Néanmoins c’est avec délectation qu’on s’abreuve des titres du mythique premier Book Of Shadows, avec « Sold My Soul » et son solo qui, pour l’occasion, rallonge la chanson à quinze minutes (!) d’entrée de concert et « Between Heaven And Hell », même si elles se font finalement rares dans la setlist qui se concentre surtout sur le second opus solo du guitariste et que, par conséquent, le concert à pu par moment paraître soporifique.

Reste que, certes Zakk Wylde est au centre de toutes les attentions et c’est lui, encore plus que dans un vrai concert de Black Label Society, qui fait le show, ses compères ne déméritent pas pour autant, notamment son fidèle John DeServio à la basse, toujours très impliqué, ou même Dario Lorina, la majeure partie du temps derrière le piano, sauf lorsque le maestro prend sa place et qu’il se retrouve donc une guitare entre les mains au centre de la scène. Le maestro barbu qui décidément a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il en sortira même l’harmonica.

Niveau photo, on a pu, à l’instar du public, apprécier de belles lumières et, globalement, une très belle et agréable salle. Ceci étant dit, il fallait surtout profiter du long solo de la première chanson où Zakk Wylde enchaînait les poses, à droite, à gauche, au centre, la guitare derrière la tête, jouée avec dents, etc. Car autrement, hormis dans les lumières, le reste des trois titres offraient finalement peu de variété.

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Nikon D750
Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 14-24 f/2.8
Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8

A voir également :

Galerie photos Jared James Nichols.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3