ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

ZZ Top se conserve au frais


Aux dernières nouvelles, ZZ Top ne savait pas où était passé leur nouvel album. A priori, leur producteur Rick Rubin serait parti avec et on ne l’a plus revu. Du coup, pour patienter, on a mis les trois Texans dans un frigo, pour les garder frais en attendant que le disque sorte. Et si jamais vous tombez par hasard sur ce frigo, les ZZ Top pourraient vous chanter une de leur toute nouvelle chanson…


Ce que vous venez de voir, c’est une pub pour la bière Jeremiah Weed, c’était déjà, une bonne chose, non ? Et même si un doute plane sur le côté « vraiment » caméra cachée de cette campagne promo, on pense tout de même qu’on aurait la même réaction si on trouvait deux barbus et un batteur dans un frigo du Bubba’s Country Store (« Les bières les plus fraîches du sud-ouest d’Austin ! »)… Et ce que vous venez d’entendre dans tout ça, c’est un nouvel extrait du prochain album du Top et qui sera aussi présent sur un EP dès le 5 juin.

Cet EP 4 titres s’intitule Texicali (référence à l’endroit où ces chansons ont été enregistrées ; voir la pochette plus bas) et sortira le 5 juin en téléchargement sur les plate-formes de téléchargement telles qu’iTunes. Il s’agira d’un avant-goût – ou « hors-d’oeuvre » comme le dit si élégamment le guitariste Billy Gibbons dans notre belle langue – de ce que contiendra leur nouvel album (prévu pour la fin de l’été ou le début de l’automne ; comme quoi, ils ont dû remettre le grappin sur Rubin). En effet, cet EP est composé de quatre titres qui se retrouveront aussi sur ce prochain opus : ‘I Gotsta Get Paid’, ‘Chartreuse’, ‘Over You’ et ‘Consumption’. La première d’entre elles, celle que vous avez pu entendre dans la vidéo ci-dessus, est aussi, nous dit-on, basée sur… (accrochez-vous à vos tongs !) une chanson de rap underground (texan, qui plus est) des années 90, ’25 Lighters’.


Évidemment, quelqu’un a eu la bonne idée de se dire que payer déjà quatre titres qu’on trouvera ensuite sur un album qu’il faudra aussi acheter, ça pourrait faire penser aux fans qu’on les prend pour des distributeurs de billets en voulant leur vendre deux fois la même chose. Heureusement, en acquérant cet EP, une réduction sera accordée au moment d’acheter l’album complet lors de sa sortie.

La veille de la sortie de l’EP, il sera déjà mis en écoute gratuite sur le site de Rolling Stone. Plus qu’une poignée de jours donc, avant de se mettre une petite brochette texane de son neuf dans les oreilles ; les premières nouvelles compos du trio depuis 2003.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3