|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HORD
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 11:10 am Sujet du message: HORD (Metal / Open Metal / Metal sans frontières) |
|
|
Salut à toute la communauté Radio Metal,
Un arrêt ici pour vous parler du groupe montpelliérain HORD avec un petit extrait de leur bio et quelques liens officiels pour découvrir leur univers.
- BIO
« PUISSANT ! », « DÉVASTATEUR ! », « IMPITOYABLE ! » … Le premier album autoproduit du groupe français HORD, Reborn from Chaos, n’a pas manqué de superlatifs lors de sa sortie fin 2006 chez WHY NOTE / NOCTURNE.
Encensé par la presse Métal, le groupe a été comparé à STRAPPING YOUNG LAD, MNEMIC, FEAR FACTORY, GOJIRA ou encore PANTERA, pour définir son style énergique, technique et extrême ; à la croisée du Métal, du Hardcore, de l’Électro et de l’Indus.
HORD s’est aussi forgé une sacrée réputation scénique en assurant les premières parties prestigieuses de FEAR FACTORY, MISERY INDEX, PUNISH YOURSELF, BLACK BOMB A …
Le groupe est actuellement en pleine phase d’écriture et de création afin d’enregistrer son deuxième album en août 2009 sous la houlette de JOCHEM JACOBS (Textures) au Split Second Studio à Amsterdam.
- PRESSE
« Reborn from chaos entasse les doigts dans le nez les trois quarts des productions dans le créneau, quelle que soit l’ancienneté de leurs géniteurs. »
Hard N Heavy (décembre 2006)
« Du Cybermetalcore, au carrefour entre les premiers Pantera et Strapping Young Lad. Techniquement, rythmiquement, vocalement, tout est parfaitement en place et bien foutu. »
Guitar Part (janvier 2007)
« Reborn from chaos, un concentré de bombes cyber-trash au son terrifiant et bourré de trouvailles. »
Hard N Heavy (janvier 2007)
« Ils sont talentueux, ils ont la rage, ils sont doués, ils sont français en plus… allez-y!! »
Métal Immortel.com (Mars 2007)
- MEMBRES
STYX - Lead Vocals
MUERTY - Guitars
JOHN - Guitars
KRISTEN - Bass
VINCE - Drums & Vocals
DJFAT - Samples & Turntables
- LIENS OFFICIELS
http://www.myspace.com/hordofficial
http://www.lastfm.fr/music/hord
http://www.soundclick.com/HORDFR
Bonne écoute et bonne découverte, on vous attend nombreux pour commenter notre zik et discuter ensemble sur ce forum!
+++
HORD |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 3:57 am Sujet du message: |
|
|
Opération exceptionnelle destockage Merchandising HORD sur MYSPACE !!!!
http://www.myspace.com/hordofficial
Si vous n'avez pas encore l'album ou le t-shirt "Reborn From Chaos", c'est le moment d'en profiter pour un prix dérisoire!
Pour les puristes, il y a même un package avec des surprises!!
A++
HORD |
|
|
 |
HORD
|
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toute la communauté Radio Métal bien silencieuse sur ce forum .... y a quelqu'un ???? ouhouh???? y a quelqu'un? lol
NOUVELLE CHRONIQUE DE NOTRE ALBUM "REBORN FROM CHAOS" sur le webzine métal OBSKÜRE :
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=6023
Bonne lecture! |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Un bel article coup de pouce d'Audrey à propos de la campagne de pub HORD pour l'enregistrement du prochain album avec photos promo de TEXTURES à l'appui! ça se passe ici et ça se commente!!!!
http://a-weird-science.blogspot.com/2009/04/hord.html
A+++
John
HORD |
|
|
 |
HORD
|
|
|
 |
Papy Wired

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 722 Localisation: Aux fraises
|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté vos 2 titres sur soundclick et, même si on sent encore un peu trop les influences et un certain manque de personnalité - qui viendra, je n'en doute pas - c'est très carré, c'est très pro, c'est gros et ça envoie bien.
Bien joué les gars.  _________________ Signature toi-même ! http://www.myspace.com/stepdown333 |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Papy Wired a écrit: | J'ai écouté vos 2 titres sur soundclick et, même si on sent encore un peu trop les influences et un certain manque de personnalité - qui viendra, je n'en doute pas - c'est très carré, c'est très pro, c'est gros et ça envoie bien.
Bien joué les gars.  |
Salut Papy,
Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un ici!! Merci pour le comment'. Je suis assez d'accord avec toi. Ce premier album est un premier album qui digère encore assez mal ses influences ... nous avons composé ces chansons il y a plus de 5 ans ... depuis nous avons évolué, tourné, changé de lineup ... je pense que notre musik est aujourd'hui plus personnelle, plus profonde, plus aboutie.
J'espère que tu auras l'occasion d'écouter le prochain album à sa sortie prévue en janvier 2010.
Nous enregistrerons en août à Amsterdam.
A+++
John |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 1:40 pm Sujet du message: COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Styx quitte le groupe |
|
|
COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Styx, chanteur et frontman de HORD, quitte le groupe
Suite à des raisons personnelles et pour des problèmes de divergences artistiques, nous avons décidé d’un commun accord avec Styx (chant) de cesser notre collaboration avec lui. Nous lui souhaitons bonne chance pour tous ses projets futurs.
Pour le moment, HORD reste à 5 mais nous n’excluons pas la possibilité de prendre un nouveau chanteur. Nous sommes ouverts à toutes propositions sérieuses. N’hésitez pas à nous contacter. |
|
|
 |
HORD
|
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 3:33 am Sujet du message: |
|
|
| THE WASTE LAND ... coming soon ... |
|
|
 |
HORD
|
|
|
 |
Papy Wired

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 722 Localisation: Aux fraises
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les studio reports, ça en montre beaucoup plus sur un groupe et je suis toujours très curieux de voir comment les différents studios enregistrent. C'est très instructif aussi.
Sinon, ça a l'air d'envoyer la patate non ? Impatient d'avoir de vrais extraits
Au fait, il me reste un hareng dans un coin de placard, je vous le mets de côté ?  _________________ Signature toi-même ! http://www.myspace.com/stepdown333 |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Papy Wired a écrit: | J'aime bien les studio reports, ça en montre beaucoup plus sur un groupe et je suis toujours très curieux de voir comment les différents studios enregistrent. C'est très instructif aussi.
Sinon, ça a l'air d'envoyer la patate non ? Impatient d'avoir de vrais extraits
Au fait, il me reste un hareng dans un coin de placard, je vous le mets de côté ?  |
Salut Papy,
Merci pour le comment! Tu es le seul activiste sur cette page! Cool que tu aimes les studio reports, il va y en avoir au moins trois autres encore! Le prochain, ça sera l'arrivée du bassiste, les basses et les guitares leads/acoustiques. Après y aura les synths/sons/etc. et les voix ... puis peut-être un bétisier du bétisier du bétisier du podcast. lol.
Quant à l'album, ouais, il envoie la patate! Vivement qu'il sorte ... ça risque d'être retardé. On en dira plus bientôt ...
Du hareng??? On est preneur bien sûr ... mais là c'est un hareng saur non? pas u hareng cru ...
A++
Hord |
|
|
 |
HORD
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Jochem Jacobs (Textures, Nuclear Blast records) s'attaquera au mix et au master du nouvel album de HORD : "THE WASTE LAND", début février!
L'album devrait sortir cet automne, le temps pour le groupe de préparer comme il se doit la sortie, la promo, la tournée avec le nouveau line-up que voici :
DJFAT passe au chant Métal gueulé qui défonce!
JOHN assurera toujours la gratte et toutes les voix leads claires/saturées mélodiques townsend style!
VINZ continuera de taper comme une mule sur sa grosse batterie et d'assurer les voix d'enfants de choeur!
KRIS martellera sa grosse basse en poussant la chansonnette comme un méchant garçon!
MUERTY se la coolera douce sur sa nouvelle 7 cordes Dean Rusty Cooley ambiance cyber design et criera comme un putois dans le micro ...
Bref, vous l'avez compris, plutôt que d'intégrer un énième membre pour pallier l'absence d'un chanteur ou guitariste sur scène - John ayant enregistré et les voix et les grattes de l'album - eh ben tout les membres de HORD vont chanter! Et les sons se lanceront comme par magie venue du ciel vide de Dieu ...
Le prochain podcast sera publié sous peu sur youtube, vimeo, daylymotion, myspace, facebook, TF1 et M6 boutique!
ROCKKKKKK!!!!!!!!
HORD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|