Le groupe de metal finlandais AMORPHIS a sorti un nouveau single, intitulé « Crowned In Crimson », le 19 décembre 2025 via Reigning Phoenix Music.
Ce titre sert de thème principal au prochain film Son Of Revenge – The Story Of Kalevala, dont la première est prévue en Finlande le 16 janvier 2026.
À cette occasion, le chanteur d’AMORPHIS, Tomi Joutsen partage le micro avec sa fille Iida.
Clip vidéo de la chanson « Crowned In Crimson » réalisé par Antti Jokinen :
Le guitariste Esa Holopainen commente : « Le réalisateur Antti Jokinen nous a contactés pour nous parler brièvement de son ambitieux projet de film. Nous avons organisé une rencontre au cours de laquelle nous avons pu voir des images du film et parcourir le scénario. Antti espérait qu’AMORPHIS créerait le thème principal du film — un projet que nous avons accepté immédiatement. »
Antti Jokinen ajoute : « La musique d’AMORPHIS est une force enveloppée de beauté — suffisamment lourde pour faire trembler le paysage, mais profondément poétique. Elle élève véritablement mon esprit dans le monde des mythes du Kalevala et de ses personnages. C’était exactement ce que je recherchais pour le thème de mon film. Je suis très heureux qu’ils aient accepté. »



























