ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AVATAR dévoile le clip vidéo de la chanson « Don’t Go In The Forest »


Le groupe de death metal mélodique suédois AVATAR a sorti son nouvel album, intitulé Don’t Go In The Forest, le 31 octobre 2025 via Black Waltz Records.

Le groupe a déclaré :
« Il se souvient. Il suit. Chaque pas. Chaque cri. Chaque péché. »

Johannes Eckerström, chanteur du groupe a annoncé au sujet de l’album :
« Le secret réside dans le fait que le groupe a toujours l’impression d’être à ses débuts. Don’t Go In The Forest est un disque rempli à ras bord de choses que nous n’avons jamais faites auparavant. Ce sont toutes des chansons et des concepts que nous n’avions jamais abordés jusqu’à présent. L’esprit est sauvage et nous nous sommes perdus dans les bois les plus sombres, remplis de souvenirs et de fantasmes. Des pensées interdites qui doivent être exprimées. Il aurait été impossible de le faire à un autre moment que maintenant.
C’est tout ce que nous avons toujours voulu, et je pense que vous trouverez que c’est aussi tout ce que vous avez toujours voulu.
»

La chronique de Don’t Go In The Forest est disponible dans nos colonnes ici.

Clip vidéo de la chanson « Don’t Go In The Forest » :

Tracklist :

01. Tonight We Must Be Warriors
02. In The Airwaves
03. Captain Goat
04. Don’t Go In The Forest
05. Death And Glitz
06. Abduction Song
07. Howling At The Waves
08. Dead And Gone And Back Again
09. Take This Heart And Burn It
10. Magic Lantern

Lyric vidéo de la chanson « Death And Glitz » :

A propos de « Death And Glitz », le groupe a déclaré :
« « Death And Glitz » est une chanson qui parle de perversion et de détachement. Le quatrième chapitre de cette nouvelle ère, avec beaucoup d’autres à venir. »

Clip vidéo de la chanson « Tonight We Must Be Warriors » :

Johannes Eckerström ajoute :
« Au fil des années, il est devenu nécessaire pour moi de pouvoir répondre à une question : pourquoi est-ce si important ? Cela ne peut pas être juste un album de plus. Nous devons découvrir quelque chose, essayer autre chose. Cela doit venir du cœur. Ce qui est dit est important. En ces temps d’isolement et de désespoir, nous avons sans doute besoin qu’on nous rappelle que nous ne sommes pas seuls.
Nous sommes nombreux. Peut-être avons-nous aussi besoin qu’on nous rappelle quel fardeau repose sur nos épaules ?
Pour y parvenir, nous devons nous battre nous-mêmes. Dans notre douleur commune, nous trouvons la solidarité.
»

Clip video de la chanson « In The Airwaves » :

Le groupe déclare : « Avatar se définit par les défis que nous nous fixons. Nous cherchons toujours à aller plus loin et à explorer de nouvelles perspectives. Dans cette quête permanente de la prochaine grande nouveauté, nous revenons à l’un des aspects les plus importants du metal : la vitesse. C’est la chanson la plus rapide que nous ayons composée depuis ce qui nous semble être une éternité. Ça fait du bien de pousser le moteur à fond ! D’une certaine manière, c’est comme un retour aux sources. Nous souhaitons vous faire profiter de notre rage. »

Clip vidéo de la chanson « Captain Goat » :

Johannes Eckerström a déclaré: « En découvrant ce nouveau morceau, je pense que les gens vont se rendre compte, qu’une fois plus, les règles ont changé. Il y aura toujours du metal… ça sera toujours Avatar. Mais nous ne ferons jamais deux fois la même chanson, nous trouverons toujours le moyen de nous réinventer. Nous fonctionnons ainsi, c’est la seule façon de nous donner une chance d’être meilleurs que nous l’ayons jamais été. ‘Captain Goat’ utilise le prétexte de Satan pour proposer un voyage spirituel voguant à travers un monde souterrain appelant à la méditation. Il s’agit de traiter avec la difficulté d’exister tout en acceptant de naviguer dans l’obscurité impitoyable de la vie. Dans la vidéo, nous trouvons un moyen de jouer avec cela, en utilisant sans vergogne l’imagerie de divers mythes, folklores et légendes. En outre, chaque fois où l’on peut voir les gars du groupe se déshabiller pour endosser un nouveau rôle est toujours un moment exaltant pour nous tous. »

A noter que le groupe sera de en tournée en mars 2026, avec deux dates en France :

Artwork :

AVATAR - Don't Go In The Forest



Laisser un commentaire

  • Arch Enemy + Eluveitie + Amorphis @ Paris
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3