ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CHIMAIRA : les détails de la compilation Creepers – vol. 1


Le groupe de metal américain CHIMAIRA sortira la compilation Creepers – vol. 1 le 31 octobre 2025 en format numérique.

Le frontman Mark Hunter avait annoncé la fin du groupe en 2014, après les départs successifs de l’ensemble des musiciens recrutés pour l’album Crown of Phantoms.

Depuis 2017, le line-up historique (à l’exception du batteur Andols Herrick, remplacé par Austin D’Amond) assure occasionnellement quelques concerts. Hunter et le guitariste Rob Arnold ont cependant déclaré à plusieurs reprises que de la nouvelle musique était envisagée.

La compilation Creepers – vol. 1 rassemble une série de b-sides, reprises et versions alternatives enregistrées entre 2011 et 2014, au cours des sessions des albums The Age of Hell et Crown of Phantoms.

Le groupe déclare : « Nous avons travaillé pour vous proposer des versions en streaming de certaines de nos faces B les plus rares. A l’époque, la face A était le single à succès et la face B était le ‘contenu supplémentaire’ : des chansons expérimentales, des titres qui ne figuraient pas sur l’album ou des reprises. En général, elles étaient nulles. Parfois, on tombait sur un ‘Breadfan’ ou un ‘God Save the Queen’, mais ne nous leurrons pas, vous ne trouverez rien de tel ici. Ces chansons n’ont pas été retenues pour nos albums pour une bonne raison. Mais si survivre à la salle de montage est un honneur, ces morceaux le portent fièrement. Certains fans les adorent. D’autres pensent que nous avons eu raison de les enterrer. La plupart ignoraient leur existence. »

Tracklist :

01. Year Of The Snake » (Dubba Jonny Mix)
02. Your Days Are Numbered »
03. Scum Of The Earth »
04. Clockwork » (Hunter Mix)
05. New Apocalypse »
06. The Dehumanizing Process » (2013 Slow And Low Mix)
07. Outshined » (SOUNDGARDEN cover)
08. Wild Thing » (THE TROGGS cover)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arch Enemy + Eluveitie + Amorphis @ Paris
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3