ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Jeff Hanneman (Slayer) : un an de circle-pit en sa mémoire


Une semaine après l’anniversaire de ses 50 ans, après que les Grammy l’ait oublié dans leur In Memoriam, hommage à toutes les personnalités de la musique disparues ces douze derniers mois, la Pologne se montre à l’avant-garde avec un rond-point dans une ville du sud du pays qui, durant un an, sera rebaptisé « Jeff Hanneman’s Circle Pit ». Voilà, tout est dit ! Comment cela est-ce possible ?

Si l’on a déjà eu la preuve – comme en 2012, avec un exemple dans la sphère politique – que la Pologne est bougrement metal (même le média relatant ce fait avoue qu’il n’y a que dans leur pays qu’on peut voir ça) ici, la chose devient possible quand la commune de Jaworzno a mis aux enchères, comme chaque année, au profit d’une œuvre caritative, ce rond-point qui pendant un an devient la propriété d’un tiers. Et pour le coup, le nouveau propriétaire – arborant un des T-shirts Slayer commémoratifs frappé du logo détourné d’une fameuse marque de bière qu’affectionnait tant le défunt guitariste – aime, de toute évidence, la musique metal.

Enfin, ce n’est pas vraiment un homme seul qui possède ce petit carrefour giratoire. En fait, c’est la société Art-Com Ltd. qui a remporté l’action lors de ces enchères organisées par le Wielka Orkiestra Swiatecznej Pomocy (Great Christmas Aid Orchestra) qui récolte des dons pour l’achat d’équipements spécialisés pour la médecine d’urgence pour les enfants et les soins de santé aux personnes âgées. Hier était donc inauguré ce rond-point avec ces mots qui y resteront affiché pendant un an : « Circle Pit de Jeff Hanneman – inoubliable guitariste de Slayer ».

Ci-dessous la vidéo d’inauguration de cet événement (qui en soi ne consiste qu’à montrer la pose d’un panneau nominatif au centre du rond-point). C’est en polonais, non sous-titré, mais il y a des images !



Laisser un commentaire

  • Salut à tous!

    Dernièrement, je lisais ce commentaire posté sur l’article « RADIO METAL FEST : OBJECTIF ZENITH DE PARIS ! ». Je tiens à préciser que je respecte le point de vue et la liberté d’expression de cette personne :
    « Organiser un festoche pour créer ensuite une radio fm ? Alors que tout le monde a son mp3 sur soi avec sa propre playlist j’ai du mal a saisir l’intérêt (a part brasser du pognon, c’est bien lyonnais ça comme raisonnement). Moi j’écoute du metal tout le temps, j’ai pas besoin d’une radio fm que personne n’écoutera et je ne filerai pas le peu de pognon que je gagne à la création d’un festival inutile qui ne fera que rapporter du pognon à tout le monde sauf moi (point de vue purement égoïste mais les béni oui-oui je les emmerde). L’idée est vide et l’objectif naze, bonne chance quand même et une pensée aux moutons qui vous suivrons (putain mais le metal c’est pas autre chose qu’une histoire de fric pour vous ????). »

    Cette news, maintenant, d’un rond-point baptisé « Jeff Hanneman » en Pologne répond exactement à cette personne : en Pologne (où je vis pour en témoigner) existent 2 radios Rock, AntyRadio et EskaRock. Certes une radio 100% Metal n’existe pas, mais au moins du Metal est y diffusé sur les ondes, et pas que sur ces radios. Résultat : le Rock et le Metal sont acceptés par les gens. Résultat : ce genre de choses arrivent : un rond-point pour rendre hommage à Jeff Hanneman.

    Ici nous avons un exemple de l’une des nombreuses utilités d’avoir une radio Rock/Metal dans un pays : faire accepter ce genre de musique à une population

    Bref, la question se pose en France :
    – faut-il attendre que la masse accepte l’idée d’une radio Rock/Metal pour en créer une ?
    – ou faut-il en créer une pour le seul public Rock/Metal, en attendant (peut-être) qu’un jour l’ensemble du pays se soit fait à cette idée ?

    Cordialement

  • EnhverTilSitt dit :

    En même temps les Grannys c’est commercial à souhait…

    Le metal c’est un univers à part ou l’argent ne régule pas tout. un monde de valeur.

    En tout cas c’est un bel hommage. Un rond point ou il fera bon écouter du Slayer les fenetres ouverte et le son à fond bien sur 🙂

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3