Le groupe de power metal mélodique et progressif américain KAMELOT sortira son nouvel album, intitulé The Awakening, le 17 mars 2023 via Napalm Records.
L’album a été produit par Sascha Paeth et mixé et masterisé par Jacob Hansen. L’album voit la participation des musiciens invités Melissa Bonny (AD INFINITUM) ainsi que le violoniste Florian Janoske et la violoncelliste Tina Guo.
Le guitariste de KAMELOT Thomas Youngblood déclare à propos de ce nouvel opus : « Avec The Awakening, nous avons réalisé notre album le plus hétérogène depuis des années. Nous avons fusionné des éléments issus du Metal progressif, power et gothique, avec le Metal symphonique et mélodique. Le fait de travailler avec d’incroyables artistes de l’industrie musicale, et de pouvoir inviter le producteur Sascha Paeth et le mixeur Jacob Hansen à bord nous ont permis d’intensifier notre son. Cet album offre tout aux fans de KAMELOT et va même au-delà des frontières pour toucher de nouvelles légions de fans de Metal et de Hard Rock. »
Le groupe sera de passage en France en mars prochain avec MYRATH, ELEINE et LEAGUE OF DISTORTION. Voir agenda concert…
Clip vidéo de la chanson « One More Flag In The Ground » :
Tracklist :
01. Overture (Intro)
02. The Great Divide
03. Eventide
04. One More Flag In The Ground
05. Opus Of The Night (Ghost Requiem)
06. Midsummer’s Eve
07. Bloodmoon
08. Nightsky
09. The Looking Glass
10. New Babylon
11. Willow
12. My Pantheon (Forevermore)
13. Ephemera (Outro)
Artwork :





























