Le groupe de neo metal LIMP BIZKIT a annoncé le décès de son bassiste Sam Rivers, survenu le 18 octobre 2025.
Sam Rivers avait 48 ans. Il était l’un des fondateurs de LIMP BIZKIT, et le seul membre avec le frontman Fred Durst présent au cours de l’intégralité de la carrière du groupe.
Rivers avait par ailleurs fondé et enregistré un album avec SLEEPKILLERS en mars 2019. Ce groupe réunissait Damien Starkey au chant et Adam Latiff à la guitare (deux musiciens de PUDDLE OF MUDD), ainsi que Bobby Amaru (SALIVA) à la guitare.
LIMP BIZKIT avait dévoilé le 12 septembre 2025 le single « Making Love to Morgan Wallen ». Le groupe était visiblement en studio au cours des derniers mois.
Les causes de sa disparition n’ont pas été dévoilées.
Déclaration du groupe :
« En mémoire de notre frère, Sam Rivers
Aujourd’hui, nous avons perdu notre frère. Notre compagnon de groupe. Notre cœur battant. Sam Rivers n’était pas seulement notre bassiste, il était pure magie. Le pouls derrière chaque chanson, le calme dans le chaos, l’âme dans le son. Dès la première note que nous avons jouée ensemble, Sam a apporté une lumière et un rythme qui ne pourront jamais être remplacés. Son talent était naturel, sa présence inoubliable, son cœur immense.
Nous avons partagé tant de moments – des moments fous, des moments calmes, des moments magnifiques – et chacun d’entre eux avait plus de sens parce que Sam était là. C’était un être humain unique. Une véritable légende parmi les légendes. Et son esprit vivra à jamais dans chaque groove, chaque scène, chaque souvenir.
Nous t’aimons, Sam. Tu seras toujours avec nous. Repose en paix, mon frère. Ta musique ne s’éteindra jamais.
Fred, Wes, John & DJ Lethal ❤️ »






























Il fait pas bon d’être bassiste de « neo » : Fieldy en retraite anticipée, Chi Cheng, Paul Gray et maintenant Sam Rivers qui trépasse.
Un membre plus discret que Durst ou Borland, mais un piler.
Bon sang, on ne meurt pas à 48 ans! c’est quoi cette histoire encore…punaise, tous ces morts jeunes depuis 2020 . Y en a marre … RIP Sam Rivers,; quelle tristesse.