ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MOONSPELL dévoile le clip vidéo live de la chanson « Extinct » (feat. Orquestra Sinfonietta de Lisboa)


Le groupe portugais MOONSPELL sortira son nouvel album live, intitulé Opus Diabolicum, le 31 octobre 2025 via Napalm Records.

Il s’agit de l’enregistrement du concert symphonique de MOONSPELL à la MEO Arena de Lisbonne le 26 octobre 2024 accompagné par la Orquestra Sinfonietta de Lisboa, dirigée par le maestro Vasco Pearce de Azevedo.

La chronique de l’album est disponible dans nos colonnes.

Le chanteur Fernando Ribeiro déclare : « Je n’ai jamais été de ceux qui voulaient pousser MOONSPELL dans une direction orchestrale. Je veux dire : comme tout fan, je reconnais l’impact qu’a eu la musique classique sur le heavy metal (Quorthon, de BATHORY, disait que Wagner était son ‘groupe’ préféré) et, dans ma collection musicale, Mussorgsky, Prokofiev ou Ravel côtoient BATHORY, CELTIC FROST, SARCÓFAGO ou IRON MAIDEN. Mais je n’ai jamais été un adepte des projets metal avec un orchestre, et quand j’ai demandé à Jaime (Gomez Arellano) de mixer cette bête, je lui ai dit : as-tu écouté le S&M de METALLICA et les autres albums live avec orchestre de groupes metal ? Eh bien, nous ne voulons rien de tout ça ! C’est une œuvre de passion : véritablement l’œuvre du diable (opus diabolicum) : imparfaite, brute, indomptée. Une sortie réalisée par des amis, pour tous nos amis éparpillés dans ce monde gothique perdu, et qui, que ce soit dans une arène à Lisbonne ou dans un club moite au Texas, maintiennent le sortilège vivant, jusqu’à ce que nous ne soyons plus. »

Le groupe a dévoilé le 28 octobre 2025 le clip vidéo live de la chanson « Extinct » :

Clip vidéo live de la chanson « In Tremor Die » :

Clip vidéo live de la chanson « Vampiria » :

Fernando Ribeiro commente : « ‘Vampiria’ est un classique de MOONSPELL, aussi ancien que le temps lui-même. C’était un choix évident pour nous, car c’est sans doute l’un des arrangements les plus remarquables de tout le concert, qui a insufflé du sang neuf et de la vie (n’est-ce pas la même chose ?) à une chanson intemporelle et éternelle. Voyez-la ressusciter sous vos yeux, après avoir voyagé à travers des océans de temps. »

Tracklist :

01. Tungstennio
02. Em Nome do Medo
03. 1755
04. In Tremor Die
05. Desastre
06. Ruinas
07. Breathe (Until We Are No More)
08. Extinct
09. Proliferation
10. Finisterra
11. Everything Invaded
12. Scorpion Flower
13. Vampiria
14. Alma Mater
15. Fullmoon Madness

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arch Enemy + Eluveitie + Amorphis @ Paris
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3