L’avis du photographe :
La grande salle parisienne a beau s’être offert une nouvelle beauté intérieure – plutôt réussie car les anciens fauteuils rouges avaient fait leur temps – il n’en reste pas moins que le confort du quai de déchargement n’a lui pas changé. Bétonné et ouvert au froid – ce 25 novembre est plutôt frais -, il n’est pas la salle d’attente idéale. Et il arrive souvent que les photographes y soient consignés entre les différents groupes. Comme ce soir où nous attendrons plus d’une heure entre le dernier titre autorisé d’Arch Enemy et le premier titre autorisé de Nightwish. Il ne s’agit pas du premier titre effectif du concert, pyrotechnie oblige !
Nous sommes accompagnés par les gars de la sécurité peu avant le début de « Wishmaster », sécurité qui ce soir n’est pas d’une bienveillance extrême avec les photographes. Deux titres pour travailler, c’est peu même si ce soir Nightwish n’a jamais été aussi bien éclairé ! Floor capte naturellement les regards et les objectifs – la femme a une présence indéniable – mais les autres musiciens sont tout aussi photogéniques surtout s’ils captent votre objectif comme Marco Hietala !
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 7D Mark II
Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8
A voir également :
Galerie photos Arch Enemy.
Galerie photos Amorphis.
Bon, promis, c’est la dernière fois que j’en parle mais… je voudrais faire une demande à Radio Metal: vous ne voudriez pas continuer à dire « Bercy » dans vos articles?
Je sais que ce n’est plus le nom « officiel », mais le nouveau est moche, tout le monde est d’accord là-dessus. Un peu d’esprit contestataire ne serait-il pas bienvenu ici?