Pour nous autres Lyonnais, le nom de Ninkasi signifie deux choses. Primo : une salle de concert où tous les membres de l’équipe de Radio Metal ont déjà pu y vivre quelques superbes concerts (mais pas celui de WASP) et y perdre quelques litres de sueur compensés par l’ingurgitation de bien plus de litres de bière. Ce qui nous amène justement au second point : le Ninkasi, c’est aussi une brasserie produisant une grande variété de bières (bien meilleures à la pression qu’en bouteille, soit dit en passant, alors amenez-vous à Lyon pour la déguster).
Mais voilà que ce nom n’est plus uniquement lié à une spécialité lyonnaise. En explorant la jungle des sites dédiés au metal, l’Animal est allé renifler du côté de la case Metal Sucks et voilà que le nom du « Ninkasi » vient percuter sa rétine dans un article parlant de bière ! Mais, ô coïncidence !, rien à voir avec notre brasserie locale, en fait si un peu : ce même nom est aussi partagé avec une vieille déesse sumérienne que nous sommes nombreux à adorer, Ninkasi, déesse de la bière dont le nom signifie « Dame qui remplit la bouche » (tout un programme) et avec une brasserie américaine, de l’Oregon plus précisément.
Et malgré tout le bien que j’ai pu exprimer au sujet des bières lyonnaises, la brasserie rhodanienne ne produit pas la Sleigh’r Dark Doüble Alt Ale, la bière de Noël inspirée du groupe Slayer, ni la Maiden The Shade, celle-ci étant inspirée par la bande à Bruce Dickinson. Et en plus, à fureter dans les commentaires de l’article de Metal Sucks, j’apprends des gens ayant pu goûter à ces bières qu’elles sont délicieuses !!!
Et pendant ce temps, nous, à Lyon, on boit de la Fruitée, de la Feuille Morte ou de l’Indian Pale Ale ! Mais on est quoi ? Des babas ? Des hippies ? Faut-il donc envoyer Eric Cartman pour corriger ça avec du Slayer ?!
Et bien voila un article intéressant sur un sujet qui l’est encore plus, la bière.
Pour ma part la Ninkasi que je préfère est l’ambrée, je la trouve plus fruitée que la blonde standard (bien qu’elle aussi soit bonne).
En tant que bièrophile, je serais bien tenté de gouter aux Ninkasi ricaines. Je suis sur qu’un importateur français doit en vendre
En plus ils font de la Stout. ^^
Sinon pour le nom d’une Déesse sumérienne de la boisson (une des rares religion tolérable), c’est logique. Après tout c’est à cette époque, entre 8000 et 6000 ans avant Jean Claude et dans cette zone géographique, la Mésopotamie (Metalo pas de remarque merci), que le précieux liquide (ce n’est pas sale) fut créé.
Après bien sur dans la Mythologie Égyptienne, la Bière était la boisson des Dieux.
Bref, voila un article comme je les aimes.
La boisson des Dieux est le Nectar, c’est a dire l’Hydromel!
lol ce post, mais c’est Skaarj’sBlog!
Ce n’est pas pour rien si j’ai précisé que c’était dans la mythologie Égyptienne.
qui a dit qu’ils étaient dans le vrai ?!
Un de mes episodes préférés de South Park, juste énorme!
Bon il faut que je trouve une statuette de Ninkasi, ca y est je suis croyant! Merci radiometal! Vous avez su me donner la foi!
Je vous le rendrais…mon foie…
Bon aller, c’est pas tout ca, mais je dois prier 6fois par jour moi.
Aujourd’hui, j’arrête pas de me marrer sur les articles de mes collègues.
Je pense qu’ils sont très mauvais – mes collègues et leurs articles – donc je pense que ça me fait rire parce que je suis quelqu’un de bon public.