Le groupe de rock industriel allemand OOMPH! sortira son nouvel album, intitulé Richter Und Henker, le 8 septembre 2023 via Napalm Records.
Le groupe déclare à propos de la chanson « Wem Die Stunde Schlägt » : « La chanson parle de reconnaître l’heure qui a sonné et de prendre conscience de la situation dans laquelle on se trouve. Il s’agit de ne pas abandonner. Même dans les moments difficiles, il faut toujours se relever et essayer de revenir plus fort qu’avant, au lieu d’écouter ceux qui voudraient vous voir échouer et qui ne cherchent qu’à vous rabaisser. Le titre est emprunté au best-seller d’Ernest Hemingway, dont nous adorons le style d’écriture. »
Le combo ajoute à propos de la vidéo : « La vidéo est une représentation symbolique des paroles de la chanson – affirmant que nous avons toujours le choix de la direction que nous prenons. Dans une sorte de rêve éveillé, on nous raconte l’histoire d’une jeune femme au début du siècle, qui est condamnée par des figures mythiques masquées et conduite à la potence parce qu’elle a apparemment assassiné son mari. Le groupe est à la fois le témoin et le conteur. L’intrigue n’est pas dévoilée. En outre, le groupe joue des scènes énergiques et puissantes. La vidéo a été tournée dans le cadre baroque impressionnant du château de Bückeburg et de son mausolée. »
Clip vidéo de la chanson « Wem Die Stunde schlägt » :
Le quatorzième album sera le premier opus avec le nouveau line-up, comprenant le chanteur Der Schulz (UNZUCHT). Les musiciens Cr4p et Flux déclarent à propos du nouveau chanteur du groupe : « DER SCHULZ a toujours été notre premier choix. Comme nous nous connaissons et nous apprécions depuis longtemps, il a été le premier chanteur que nous avons approché. Bien entendu, nous avons également rencontré de nombreux autres candidats prometteurs dans notre studio et nous avons essayé de collaborer avec eux. Finalement, DER SCHULZ nous a convaincus parce qu’il parvient à faire revivre le feeling des anciennes chansons d’OOMPH ! et que nous nous harmonisons extrêmement bien sur le plan humain et créatif. C’est un auteur-compositeur et un parolier hors pair, qui possède le charisme, la présence et le caractère que nous recherchions. Nous avons eu le bon feeling dès le début ! »
Tracklist :
01. Wem Die Stunde Schlägt
02. Richter Und Henker
03. Soll Das Liebe Sein?
04. Nur Ein Mensch
05. Schrei Nur Schrei
06. Nichts Wird Mehr Gut
07. Sag Jetzt Einfach Nichts
08. Es Ist Nichts, Wie Es Scheint
09. Wo Die Angst Gewinnt
10. All Die Jahre
11. Wut (avec Joachim Witt)
12. Ein Kleines Bisschen Glück
Artwork :