Le groupe de heavy shoegaze belge SLOW CRUSH a dévoilé le 5 mars 2026 les deux nouvelles chansons « Que du Noir » et « Hallowed » via Pure Noise Records.
La chanteuse Isa Holliday déclare : « ‘Que du Noir’ est peut-être la chanson la plus sombre et la plus intense que nous ayons jamais écrite. Quand elle a pris forme pour la première fois, je ne pouvais pas enregistrer une seule prise sans m’effondrer. Chaque fois que je chantais les paroles, j’étais submergée par l’émotion. Écrite en français, la chanson explore la perte et la disparition d’un amour si profond qu’il semblait autrefois tout englober. Elle a vu le jour à Mykonos, en Grèce, pendant l’une des semaines les plus chaudes et les plus ensoleillées de ma vie. Un contraste saisissant avec la noirceur qu’elle renferme. ‘Hallowed’ est une pièce réfléchie, évolutive, inspirée de l’ambient, qui s’ouvre sur un poème récité. Elle se déploie doucement, comme le battement parfaitement synchronisé d’un cœur nouveau et plein d’espoir. Intime, tendre et pleine de promesses tranquilles. »
Il s’agit des deux premiers morceaux publiés par le groupe depuis la sortie en août 2025 de l’album Thirst, dont vous pouvez retrouver la chronique dans nos colonnes.
Chanson « Que du Noir » :
Chanson « Hallowed » :




























