Les vétérans de TESLA viennent de mettre en ligne un vidéo clip de leur reprise d’AEROSMITH, « S.O.S. (Too Bad) ». Ce morceau est le titre bonus de leur album live Full Throttle Live!, sorti le 26 mai dernier via Tesla Electric Company Recordings Inc.
La période faste d’AEROSMITH dans les années 1970 a été une influence majeure pour TESLA dans la mesure où le chanteur Jeff Keith et le guitariste Frank Hannon citent régulièrement Live! Bootleg, le disque de la bande à Steven Tyler, comme l’un de leurs album favoris de tous les temps.
Frank Hannon explique : « En tant que jeune guitariste en 1978, j’ai écouté de très nombreuses fois le disque d’AEROSMITH Live! Bootleg, afin d’apprendre tous leurs plans de gratte joués en concert. Et lorsqu’il a fallu choisir un morceau en guise de bonus pour notre album live, nous avons tout naturellement choisi d’inclure ce titre classique de ce live légendaire pour rendre hommage à AEROSMITH et à la puissance de ce riff ! ».
La vidéo a été enregistrée et filmée dans le garage d’Hannon et est visible ci-dessous :
Frank rajoute : « J’ai toujours aimé « S.O.S. (Too Bad) ». C’est un morceau excellent. Pour moi, c’est un exemple parfait des riffs incroyables d’un AEROSMITH encore tout jeune. L’album Live! Bootleg a changé la donne pour moi. Quand il est sorti, j’ai étudié cet album en l’écoutant encore et encore avec mes écouteurs et l’une des choses que j’aimais le plus dans ce disque c’était cette énergie brute. J’ai toujours aimé les enregistrements live. Avec TESLA, lorsque nous avons mis en boîte nos premiers albums studio comme Mechanical Resonance ou The Great Radio Controversy, nous les avions enregistrés en live, tous ensemble en studio. Tout était en live. Il y a là une énergie spontanée qui ne peut être captée que lorsque le groupe joue ensemble et je pense que cette énergie se perd vraiment lorsqu’on joue séparément. Donc jouer ce titre d’AEROSMITH dans mon garage en live, sans contrainte, c’était comme lever le pied du frein et mettre les gaz. »
Full Throttle Live! sorti le 26 mai dernier a été enregistré en live en août 2022 au Full Throttle Saloon à Sturgis, dans le Dakota du Sud. Le disque a été mis en boîte, mixé et produit par le guitariste Frank Hannon et le bassiste Brian Wheat. À l’occasion de la sortie de cet album, le premier single, « Miles Away » avait été dévoilé au début du mois de mai.
Clip de la chanson « Miles Away » :
Tracklist :
01. Miles Away
02. Changes
03. Time to Rock
04. Breakin’ Free
05. Call It What You Want
06. Lazy Days Crazy Nights
07. Cold Blue Steel
08. Edison’s Medicine
09. S.O.S. (Too Bad)
Artwork :
Marrant, j’ai toujours pensé que Jeff Keith avait un timbre et un style vocal assez proche de Steven Tyler, en plus d’une légère ressemblance physique.
Bonne reprise en tout cas.