Ce soir High Hopes démarre dès 20H pour une playlist toujours diversifiée et comme d’habitude 100% dédiée aux artistes dont la notoriété est en développement. C’est par exemple le cas de Zalem que nous avions diffusé le mois dernier. Les compos post-rock (au sens très large) du groupe sont si inspirées, si lumineuses, que le combo français méritait bien d’être pour le mois de janvier la « Révélation High Hopes » de Radio Metal , cette mini-récompense numérique et honorifique qui récompense chaque mois notre coup de cœur. D’ailleurs, dans le numéro 8 de Noise Mag, le journaliste qui a chroniqué l’album de Zalem voit juste quand il précise que « l’ensemble se révèle équilibré, riche de tonalités et s’écoute d’une traite tant les douze compos sont cohérentes et impressionnantes de maîtrise ».
Stigma est le nom du premier album de Zalem sorti à la fin de l’année dernière. Un double disque d’une qualité irréprochable de bout en bout et qui vous invite au voyage. Notons également le somptueux design de leur digipack. Basé à Angers, le combo n’est pas encore signé donc, ami label, jette un œil sur leur MySpace pour te prendre une bonne claque. Vous pouvez également rejoindre la page Facebook de Zalem si vous désirez suivre l’évolution du groupe au quotidien.
Cet artiste High Hopes se produira au Klub (Paris) le dimanche 19 février avec d’autres artistes dont Le Dead Projet, une formation elle aussi diffusée dans l’émission il y a peu.
Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Zalem pour le mois de janvier 2012 le titre honorifique de « révélation High Hopes ».
6h33 : MySpace – Facebook
Amon Sethis : Site – MySpace – Facebook
Aone : MySpace – Facebook
Bad Tripes : MySpace – Facebook
Black Heat Shujaa : MySpace – Facebook
Cause For Revelation MySpace – Facebook
Earl Greyhound : MySpace – Facebook
Eldorado : MySpace – Facebook
Jumping Jack : MySpace – Facebook
Hell In The Club : MySpace – Facebook
Hord : MySpace – Facebook
Last Barons : MySpace – Facebook
Lycosia : MySpace – Facebook
Madonagun : MySpace – Facebook
Noïd : MySpace – Facebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpace – Facebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
St. Madness : MySpace – Facebook
Surtr : MySpace – Facebook
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpace – Facebook
Zalem : MySpace – Facebook
Zero Absolu : MySpace – Facebook
Zoe : MySpace – Facebook
Excellente découverte que le Helium Horse Fly,j’invite tous le monde a y jeter une oreille, merci Radio Métal 🙂