ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

La pétition demandant des excuses publiques de M6 suite à son reportage sur le Hellfest progresse


Régulièrement relayée dans les médias traditionnels, la pétition demandant des excuses publiques de M6 suite au reportage de Zone Interdite sur le Hellfest continue de progresser. Elle vient de passer la barre des 50 000 signataires.

Laisser un commentaire

  • M6 se plaint de quoi ? Des « répercussions », notamment au niveau du bruit, sur la populace environnante. Je suis Metalleux depuis longtemps, et ce que j’ai à dire est : Okay, ça peut faire du bruit. Certains, comme les plus vieux conservateurs ou la jeune génération Guetta-chier, vont se plaindre et M6, chaîne pas trop fréquentable qui plus est, choppe tout ce ramassis.
    D’un autre côté, je ne supporte en aucun cas tout ce qui est techno/electro/dubstep, et pourtant personne ne se plaint lorsqu’un « concert », ou plutôt chiure auditive composée de bruit appelée Musique, de techno arrive.
    M6 a mal géré, sur ce coup là.

    [Reply]

  • quand on n’eest con on reste con ma mere a77ans et ça la derange pas et je suis a 10mn du hellfest pauvre chaine et vivement anne prochaine

    [Reply]

  • Waouh une révolte généralisée contre M6 et contre un programme de la chaine de l’avis de tous racoleur et inepte. Pauvres petits métalleux victimes d’un complot généralisé. Faudrait sortir un jour de ce statut de victime. Perso je suis binecontent de ne pas appartenir au même monde que les énergumènes qui crachaient sur le festival de Clisson dans le reportage
    On a les combats qu’on mérite et celui est à mon avis bien foireux

    [Reply]

    RedMetalhead

    « Perso je suis binecontent de ne pas appartenir au même monde que les énergumènes qui crachaient sur le festival de Clisson dans le reportage »
    Voilà le seul véritable argument que je peux entendre de ceux qui ne veulent pas signer la pétition. Il est vrai que l’on a aucun interêt à ce que le rock’n’roll et le metal soient appréciés des réacs de tout poil. C’est mieux que tout celà reste une musique alternative
    Et l’image puante que celà peut donner peut eloigner certains trendies ( mais aussi attirer des kikoofans manson/slipknot…)
    Mais j’ai signé en mon âme et conscience car je voulais affirmer mon soutien à la scène metal (« support your scene » qu’ils disaient!). Et soyons clairs: ce n’est pas marrant de se faire basher comme ça et ce n’est pas la première fois que M6 a bashé les fans de metal et les goths (voir les autres reportages de M6 sur le « satanisme »). Mais ce coup-ci, ils se sont pris un retour de manivelle…
    Voilà pourquoi je reste partagé sur la question.

  • Samy Alamy dit :

    Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

    [Reply]

  • De toute façon, musicalement parlant m6 à choisi la voie du rap & rnb ou techno à la guetta car ça rapporte du pognon!
    ils ne cherchent pas à comprendre ce qui ne plait pas aux premiers abords!
    C’est simplement du racisme culturel pour favoriser une clientèle ciblé..
    M6 ça pue voilà!!!

    [Reply]

    Beubeu

    Petit rajout: Depuis au moins 5 ou 6 ans m6 à fait le choix de ne plus diffuser notre style de musique… si ce n’est d’avantages.
    (qui était diffusé uniquement chaque mercredi la nuit)

  • nous les métalleux avons toujours eu mauvaises réputations et ça depuis des années et c’est vrai que c’est tellement simple de d’attaqué a nous pour le bruit,le bordel,l’alcool etc…mais pourquoi ne s’attaquent ils pas au festival qui c’est passé a Carhaix,car ça devait être un joli bordel aussi…donc qu’ils nous foutent la paix et qu’ils regardent un petit les retombés économiques pour cette ville.

    [Reply]

    romu

    nous les métalleux avons toujours eu mauvaises réputations et ça depuis des années et c’est vrai que c’est tellement simple de d’attaqué a nous pour le bruit,le bordel,l’alcool etc…mais pourquoi ne s’attaquent ils pas au festival qui c’est passé a Carhaix,car ça devait être un joli bordel aussi…donc qu’ils nous foutent la paix et qu’ils regardent un petit peu les retombés économiques pour cette ville.

  • Garcia > no comment

    [Reply]

  • guillaume dit :

    chacun son point de vue et sa différence vivons avec la différence et point barre…

    [Reply]

    Guigner

    ils parlent de gothique assoiffé mais c est dans le christianisme que le vin est bénéfique pour nous car il est le « sang » de « Dieu »
    le festival fait vivre Clisson… et notre musique ne s adresse a personne d autre que se qui si intéresse.

  • J accuse M de faire de la discrimination au niveau du festival métal apres la dissolution des groupes extrême droite et non extrême gauche on continue sue ce festival qui pour eux peuvent être satanique laissez nous vivre notre musique et ne profiter pas des personnes contente pendant ces journées un un groupe payer par ce gouvernement de gauche qui plus cela va devienne une dictature

    [Reply]

    sebastien

    N’importe quoi !
    Relis toi et corriges toi avant d’écrire de telles inepties.
    Patrick Roy était socialo et défendait le métal.
    Et les groupes de pression style chrétien sont beaucoup plus apparentés à la droite qu’à la gauche.

  • Voici se que je vien de trouver sur la page M6 et vous. Gros foutage de figure comme d’hab continuons a faire tourné la pétitions pour de vrai excuse en directe pas de la fumisterie.

    Hellfest : reportage de Zone interdite du 25/07/2013
    Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes.
    Ce numéro de Zone interdite était consacré au tourisme avec pour angle précis « l’invasion de touristes : quand les habitants se révoltent ! ». Il nous a semblé intéressant d’aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations (association de riverains contre les dérangements occasionnés par le festival, lobbying, etc.).
    Ce sujet ne cherche en rien à dénigrer les fans de métal mais met en évidence la perception qu’en ont certains habitants de la région.

    Videos, séries et émissions sur M6.fr : M6 et vous http://www.m6.fr/m6-et-vous/#ixzz2aioniG6b

    [Reply]

    Lord Satanubis

    J’ai relayé le même communiqué dans ce site et je me suis fait incendié par un certain tetsubo. J’espère juste que tu auras plus de chance que moi…

  • Navarro Cyril dit :

    De telles propos ne peuvent pas être prononcés sans répercussions.

    [Reply]

  • C’est tellement simple de s’attaquer à nous.

    [Reply]

  • C’est moi où la page facebook en lien avec la pétition a disparu ?

    [Reply]

  • J’ai tel à M6 hier ! La personne que j’ai eu au tel m’a dit qu’elle faisait remonter tous les appels de mécontentement ! De plus elle m’a conseillé « pour en remettre une couche » (ce sont ses propres mots) de laisser un message dans la rubrique « M6 et vous » et de tel au 0826 966 660 . Continuons jusqu’a obtenir des excuses en diret !

    [Reply]

    Gonzo49ers

    Oui, c’est bien d’engraiser M6 avec des coups de fil à 0,34€ la minute.
    Non seulement ils n’en ont rien à foutre de telles protestations mais en plus tu leur donnes ton pognon.

    Je suis à peu près certain qu’ils ne feront jamais d’excuses.

    La pétition est la meilleur solution ou messages sur leur compte Facebook ou leur site http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/forum/clisson-id1370101-page1.html

  • shouks_gilbert dit :

    Je me demande où en est la pétition que j’ai lancée demandant des excuses publiques de RM pour avoir envoyer Alastor au Wacken 😉

    [Reply]

    yan

    …Et où en est la mienne demandant des excuses publiques à RM pour avoir publier un article avec un lien sur une chanson de sexion d’assaut 😀 😉

    Hellsass

    En exclusivité, la réaction de Tom Araya suite à la diffusion du reportage de M6 : http://tomarayascream.com/

  • BourrinLeBrave dit :

    Vous croyez que M6 va présenter des excuses publiques ? Moi perso je sais pas…

    [Reply]

  • Pourquoi les métaleux sont toujours considéré comme cela, pourquoi pas s’attaquer au festival techno…..

    [Reply]

    Meshuggah

    jsui entierement d’accord avec toi de plus ya bcp plus de probleme lors d’un fest de techno et autre Rave party que pendant le Hellfest

    Lock

    Pourquoi s’attaquer a quelqu’un plutôt…
    Que ce soit Techno, Metal, Reggae, Rap, ou n’importe quoi, les médias n’ont pas a dire ce genre de chose…

    arkangell

    oui il est plus facile de cracher sur les metaleux si on les ecoutes nous sommes les mechant et les amateurs de techno sont les gentils qui veulent juste faire la fete et puis c’est sur dans ces fetes il y as pas de drogue ou d’alcool et puis bien sur il ne detruise aucun champs^^

    timoth31

    La techno bien vu?! laisse moi rire, a part guetta et tout les dj dans son style, la techno a encore une image de marginaux dépraver accro aux drogues. Et faut arrêter un peu de comparer le hellfest a un fest techno l’univers n’a rien a voir. Et le problème vient de ou dans ces festivals que ce soit metal, techno ou je ne sais quoi? Il vient des gens qui ne se respectent pas et ne respectent pas les autres. Je suis rentrer il y’a quelques jours de l’hadra a festival trance voila un article qui vous sortiras un peu de vos préjugés, vous ne valez pas mieux que M6
    http://www.lemauvaiscoton.fr/musique/lexperience-de-la-trance-hadra-festival-201

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3