ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Wacken Open Air prêt à battre son record personnel


L’an dernier, le festival allemand Wacken Open Air avait annoncé fin novembre être complet à 246 jours de son ouverture alors qu’un faible lot de groupes était annoncé. Cette année, il est parti pour faire encore plus fort. Nous sommes à 329 jours de l’ouverture de l’événement et le Wacken annonce aujourd’hui avoir écoulé les deux tiers de ses billets, soit 50.000 places alors que seulement 9 groupes sont pour le moment annoncés (Amorphis, Anthrax, Deep Purple, Nightwish, Arch Enemy, Sabaton, Rage, Doro et Subway To Sally). 50.000 places bel et bien vendues à 50.000 personnes différentes puisque l’orga est fière de distribuer pour cette édition des billets nominatifs afin de dissuader les revendeurs.

Le Wacken déclare donc que la course pour les 25.000 tickets restants a démarré et estime qu’à ce rythme, il sera complet le mois prochain et aura donc largement explosé son score de 2012. Mais étant donné que « la course aux 25.000 » est lancée, il se pourrait même que cela accélère les choses. Et même plus encore avec l’annonce le 21 septembre prochain d’une nouvelle liste des groupes qui se produiront du 1er au 3 août 2013 dans la petite ville allemande.

On va donc maintenant surveiller le chrono avant d’homologuer ce record mais il est certain que le Wacken et sa communauté de fidèles en imposent une fois encore dans le haut du classement des plus grands fest metal européens.



Laisser un commentaire

  • J’ai le mien et ce sera mon premier fest. Pas mal comme bapteme!

  • Bon… ben va falloir que je mette la main à la poche, et vite…

  • ça veux dire que je ne pourrais pas y aller :'( Car je n’aurais pas les sous avant décembre!
    Monde cruel!

    • J’y suis allé cette année avec quelqu’un qui n’a acheté son billet que sur place: consultation du forum pendant le voyage (merci le smartphone!), prise de rendez-vous sur le site même et achat en direct, pour 130€. Bien sûr, y a un risque qu’on ne trouve pas, mais c’est faisable. A partir de juillet on voit apparaître sur le net des billets à 130 ou 120€, c’est les gens qui doivent annuler et qui essaient de revendre leur billet au plus vite. Surtout ne pas l’acheter avant, tu ne verras que des scalpers. Bon courage 😉

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3