ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les membres originaux de SORTILÈGE se séparent en deux formations


Peu de temps après leur reformation, le groupe de heavy metal français SORTILÈGE semble s’être séparé en deux formations distinctes. Les deux parties, l’une autour du guitariste Didier Demajean et l’autre avec le chanteur Christian ‘Zouille’ Augustin, ont chacune revendiqué le nom du groupe par communiqués interposés.

Le premier communiqué a été publié ce mardi 10 mars 2020 sur la page facebook du groupe par le guitariste Didier Demajean. Il annonce les départs de Christian ‘Zouille’ Augustin et du bassiste Daniel Lapp. Un nouveau line-up est alors annoncé avec le retour du guitariste Stéphane Dumont, ainsi que du batteur Bob Snake et l’arrivée du bassiste Mister Lee (ex-SLAVERY). Le nom du chanteur de cette formation n’est pas encore connu.

Voici le communiqué de Didier Demajean :

« Amis de la première heure et fans de toujours,
que serait Sortilège sans celui qui a composé ces riffs inoubliables, qui ont marqué l’histoire du metal français ?
Notre guitariste emblématique, Stéphane Dumont, est de nouveau parmi nous !
Nous préparions son retour depuis plusieurs mois et le grand moment est arrivé !
Avec son frère Bob Snake à la batterie et Didier Demajean à la guitare, le cercle initial des fondateurs se reforme enfin, plus soudé que jamais, prêt à écrire une nouvelle page de la vie du groupe.
De leur côté, Christian Augustin et Daniel Lapp, ont choisi un autre chemin, en décidant de quitter le groupe. Ce choix regrettable leur appartient, mais l’aventure Sortilège continue de plus belle !
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de deux musiciens talentueux, qui apporte le nouveau souffle de créativité et de modernité dont nous avions besoin, pour Inscrire durablement Sortilège dans l’air du temps, tout en conservant son esprit originel.
Les lignes de basses, seront désormais assurées par Mister Lee, ancien Slavery, qui, avec sa vision unique de la musique, renforce et sublime la section rythmique du groupe.
Quant au chanteur, dont la voix allie puissance, technique et émotion, nous vous dévoilerons son nom à l’occasion d’un prochain post. Suspense…
Nous avons hâte de vous présenter ce nouveau line up sur scène et de partager avec vous, lors de nos prochains concerts à Paris et au Hellfest, l’enthousiasme et la passion qui nous animent aujourd’hui !
Show must go on…
 »

Plus tard dans la journée, le manager du groupe, Yves Campion, a démenti ce communiqué sur la page facebook de Metallian Productions. Il rappelle ainsi que le line-up du groupe est celui qui se produit actuellement en tournée sous le nom de SORTILÈGE. A savoir : le chanteur Christian ‘Zouille’ Augustin, le bassiste Daniel Lapp, le batteur Farid Medjane ainsi que les guitaristes Bruno Ramos et Olivier Spitzer.

La déclaration de Yves Campion :

« COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Sortilège (celui que tout le monde veut voir avec Christian Zouille Augustin au chant et Daniel Lapp à la basse, celui qui vient d’assurer les superbes concerts de Rennes et du Metal Assault Allemagne le 15 Février dernier (avec Christian « Zouille » Augustin : chant, Daniel Lapp : basse, Bruno Ramos : guitare, Olivier Spitzer : guitare et Farid Medjane : batterie), tient à rassurer ses fans qu’il assurera bien sous le nom de Sortilège en toute légalité les concerts programmés et vous donne d’ores et déja RDV à tous ce Samedi à Nancy, le 28 Avril à Paris, Élysée-Montmartre et le 21 Juin au Hellfest , le 14 Novembre à Lyon, Ninkasi kao et d’autres dates à venir ! Christian « Zouille » répondra ce soir dans un communiqué officiel au post érroné qui vient d’être publié par Didier Demajean…
Yves Campion (Manager)
CEO METALLIAN Productions
 »

Par la suite, le chanteur Christian Zouille a lui même répliqué dans un communiqué publié dans la soirée chez nos confrères de Hard Force. Il y dénonce une tentative de récupération du nom du groupe.

La réponse de Christian Zouille :

« A Tous les fans de SORTILEGE ! Je vous invite à ne pas vous laisser tromper par le message mensonger publié cet après midi sur la page Facebook officielle du groupe sans que j’en sois informé ou prévenu.
Daniel et moi n’avons pas quitté le groupe SORTILEGE et nous serons bien sur scène pour chacune des dates prévues et à prévoir !
La triste réalité, que nous regrettons et n’avons jamais souhaité, est que Didier Demajean a très récemment cru bon de tout faire, comme nous l’avons découvert avec stupéfaction, pour nous évincer et s’accaparer le droit de décider qui serait en droit de porter le nom SORTILEGE ou non.
Ce coup d’état désolant n’ira toutefois nulle part (notre avocat s’en charge actuellement) et nous avons hâte de vous retrouver en face de nous lors des prochains concerts pour faire perdurer l’aventure SORTILEGE que rien n’arrêtera tant que vous serez avec nous !
Zouille
 »

En attendant d’en savoir plus sur les éventuels futurs noms et les conséquences de cette scission sur ces deux formations, voici les deux line-up annoncés :

SORTILÈGE avec Christian ‘Zouille’ Augustin :

Christian « Zouille » Augustin : chant, membre fondateur
Daniel Lapp : basse, membre fondateur
Bruno Ramos : guitare (MANIGANCE)
Olivier Spitzer : guitare (ex-SATAN JOKERS)
Farid Medjane : batterie (ex-TRUST)

SORTILÈGE avec Didier Demajean :

Stéphane Dumont : guitare, membre fondateur
Didier Demajean : guitare, membre fondateur
Bob Snake : batterie, membre fondateur
Mister Lee : basse (ex-SLAVERY)



Laisser un commentaire

  • Asp Explorer dit :

    Ils devraient faire une tournée avec Batushka.

    [Reply]

    BrutalDeathNergal

    Et Entombed (AD), arf.

  • quel honte !!!! ce n’est que sortilège ….. le plus grand groupe de ce monde !!!!!

    [Reply]

  • Zouille est LA voix de Sortilège, mais Stéphane est LE compositeur. Donc maintenant on a deux tribute bands. Comme si on avait 2 Rolling Stones : un avec Jagger, un avec Richards.
    Ca va être drôle des les voir se pointer aux mêmes concerts qu’ils annoncent tous : « c’est moi qui joue »… »non c’est moi » !

    [Reply]

  • Un groupe sans le chanteur qui a fait sa renommée ça reste un tribute band !

    Vivement samedi chez Paulette !

    [Reply]

  • et bé…..ca nous promet un sacré bordel encore tout ca

    [Reply]

  • Sans compter le Sortilège de Krzysztof Drabikowski.

    [Reply]

  • Info bien regrettable de voir ces dissensions d’un groupe français unique de retour sur scène.
    Pour ma part ,voir Sortilège sans le chanteur originel ne pourrait qu’avoir un gout amer..wait and see!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3