ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SODOM dévoile la nouvelle chanson « Taphephobia »


Le groupe de thrash metal allemand SODOM sortira son nouvel album, intitulé The Arsonist, le 27 juin 2025 via Steamhammer/SPV.

Le frontman Tom Angelripper déclare : « Frank [Blackfire] a de nouveau apporté les riffs et refrains typiques de Sodom, tandis que York [Segatz] privilégie une écriture plus épique. Complétant parfaitement les deux, Toni [Merkel], également excellent guitariste, a contribué à plusieurs chansons et à rendre l’album encore plus polyvalent. » Et poursuit, au sujet du son : « Pas de plastique ! La différence de son par rapport aux batteries standard actuelles est incroyable et a eu un effet positif sur tous les instruments. Bien sûr, le temps, les efforts et les coûts étaient plus élevés, mais nous sommes heureux de payer pour un résultat supérieur. »

Ceci rejoint ce qu’il nous disait lors de notre dernier entretien en octobre dernier : « Je voulais un plus gros son de batterie. Nous avons donc enregistré dans une grande pièce, sur bande, avec une table de mixage analogique datant des années 70. […] C’était la chose la plus importante pour moi concernant le nouvel album : obtenir un bon gros et épais son de batterie, et aussi enregistrer les guitares avec des micros. De nos jours, tu peux aller sur l’ordinateur et utiliser des samples, des amplifications digitales, peu importe, mais moi, ça ne m’intéresse pas, je n’en veux pas. Je trouve qu’il y a une magie qui se crée lorsqu’on fait une prise au microphone devant l’ampli de guitare. C’est cette magie que nous voulions capter cette fois. »

Il décrivait également l’album : « Je trouve que, musicalement, il est plus heavy ; certaines chansons le sont vraiment. J’aime que ce soit mélodique, et on peut faire des guitares mélodiques tout en sonnant « evil ». Nous avons essayé de rendre tout plus méchant. Si Frank ou Yorck amenait un riff de guitare, je leur disais : ‘J’aime bien, mais essaye de rendre ça encore plus méchant.’ Ce sera le meilleur album de Sodom. Je dis toujours ça, mais là je suis bien obligé, car ce sera vraiment le cas. Quand nous allons commencer à faire le mix le mois prochain, on verra ce qui se passera, mais je suis déjà très satisfait du résultat. Le chant est vraiment heavy. Toni l’a aussi produit, c’est un peu le coproducteur dans le groupe, et il me disait : ‘Tom, tu dois faire comme Cronos.’ Cronos était le premier à chanter comme ça. J’aime le côté ‘beuaaaaargh’ de Cronos, les cris de Tom Araya et les growls des groupes de death metal, donc j’essaye de trouver une combinaison entre tout ça dans un même album. »

Lyric vidéo de la chanson « Taphephobia » :

Tracklist :

01. The Arsonist
02. Battle Of Harvest Moon
03. Trigger Discipline
04. The Spirits That I Called
05. Witchhunter
06. Scavenger
07. Gun Without Groom
08. Taphephobia
09. Sane Insanity
10. A.W.T.F.
11. Twilight Void
12. Obliteration Of The Aeons
13. Return To God In Parts

Clip vidéo de la chanson « Witchhunter » :

Lyric vidéo de la chanson « Trigger Discipline » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • A Perfect Circle @ Zénith Paris
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3